L’Ardéchoise

Première épreuve cycliste de masse au monde dans la catégorie cyclisme sur route de montagne, seconde épreuve cycliste de masse au monde derrière le Marathon de Paris, le nombre de participants augmente chaque année depuis la naissance de l’Ardéchoise, en 1992.

Les cyclistes empruntant les routes de l’Ardéchoise sont en effet de plus en plus nombreux. En 2015, plus de 15.000 coureurs ont posé leurs roues sur le bitume des routes d’Ardèche.

Parcours randonneurs, parcours cyclosportifs, parcours cyclotouristes, en 1 jour, 2 jours, 3 jours et 4 jours, toutes les formules sont possibles et organisées de main de maître par une équipe dynamique et solidaire, telle une grande famille.

L’Ardéchoise, c’est aussi plus de 8000 bénévoles qui s’engagent à prêter main forte dans tous les villages traversés, où motivation, créativité, sourires, convivialité et accueil chaleureux créent une ambiance de fête à chaque édition de l’Ardéchoise.

N’oublions pas non plus l’Ardéchoise des Jeunes qui, par un parcours adapté, permet à presque 1000 enfants et ados de 8 à 16 ans de croiser la route des adultes, et leur permet de vivre eux aussi un moment magique.

Cliquer ici pour plus de détails